Skip to content

Blog de voyage

Courir avec vue : 5 courses avec des vues époustouflantes

Vous recherchez votre prochaine course à destination? Cherchez pas plus loin. Les vues le long de ces parcours marathon et semi-marathon vous donneront envie d'enfiler vos chaussures de course.

Bien que la ligne d'arrivée de toute course longue soit à peu près le plus beau site du monde pour la plupart des coureurs de fond, certaines courses offrent beaucoup de beauté bien avant ce glorieux point final. En fait, certains marathons et semi-marathons à destination offrent des vues si époustouflantes que vous pourriez même oublier que vous courez 26,2 miles (42 kilomètres) ou 13,1 miles (21 kilomètres) pour en profiter !

Ces cinq parcours époustouflants offrent certaines des plus belles vues au monde qui ne manqueront pas de vous distraire des crampes aux jambes, ou de la plupart d'entre elles, en tout cas ! Faites vos valises, enfilez vos chaussures de course et essayez ces parcours à travers le monde pour admirer des vues côtières scintillantes, des paysages urbains époustouflants, une campagne européenne luxuriante, des sites du patrimoine mondial et des (véritables) lions.

Marathon des 3 Laender de la Sparkasse
Gardez de la place dans votre ceinture porte-monnaie pour votre passeport, car le Sparkasse 3-Laender Marathon vous fait traverser trois pays ! D'accord, vous n'avez donc pas réellement besoin d'un passeport lorsque la course vous fait traverser les frontières entre l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse, mais au moment où vous terminerez cette course, vous aurez trois nouveaux tampons (mentaux) de passeport. En chemin, vous admirerez la vue sur ces trois pays, notamment le plus grand théâtre ouvert du monde, une abbaye du VIIe siècle et le lac de Constance.

Week-end du marathon Rock'n'Roll de Las Vegas
Bien que l’on ne trouve généralement pas les mots « Las Vegas » et « vacances bien-être » dans la même phrase, ils se réunissent pour le week-end du Las Vegas Rock’n’Roll Marathon. Ces courses en soirée, qui comprennent un marathon complet, un semi-marathon, un 10 km (6,2 milles) et un 5 km (3,1 milles), parcourent le Strip de Las Vegas pour une expérience unique en son genre et sont parfaites pour les coureurs qui n'aiment pas le réveil matinal associé à la plupart des courses de longue distance.

Marathon international de Big Sur
Conduire l’autoroute 1 en Californie est serein, mais pas aussi gratifiant que de la parcourir. Le marathon international de Big Sur emmène les coureurs le long de l'autoroute 1, de la ligne de départ de Big Sur à la ligne d'arrivée de Carmel, avec une vue scintillante sur l'océan Pacifique tout au long du parcours. L’élévation est tout aussi attrayante que la vue : la ligne d’arrivée de ce marathon côtier est 346 pieds (105 mètres) plus basse que sa ligne de départ.

Marathon de la Grande Muraille
Si vous êtes prêt à relever le défi, le Great Wall Marathon est la course ultime à ne pas manquer. Depuis 1999, les coureurs traversent la Grande Muraille de Chine, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirent les paysages des petits villages et des terres agricoles qui entourent le mur sur ce parcours emblématique. Considéré comme l'un des marathons les plus difficiles au monde, ce marathon traverse la Grande Muraille (une fois pour le marathon complet et deux fois pour le demi-marathon) et comprend des randonnées exténuantes sur des pentes et des escaliers abrupts. Préparez-vous aux inévitables ampoules en mettant beaucoup de pansements dans votre trousse de toilette !

Marathon et semi-marathon Big Five
Si vous cherchez un moyen extrême d'améliorer votre PR (record personnel, c'est-à-dire votre meilleur temps de tous les temps), courir aux côtés des lions est un moyen infaillible d'accélérer le rythme ! Il n'y a aucune division qui sépare les coureurs des cinq grands gibiers (lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards) du Big Five Marathon d'Afrique du Sud et, par conséquent, rien ne bloque également la vue imprenable sur la savane.

Même si vous ne devriez pas vous inquiéter de vos compagnons de course, faites particulièrement attention à votre position tout au long du parcours, qui vous mènera à travers des chemins de terre inégaux et du sable.



par Caila Ball-Dionne

Caila Ball-Dionne est une écrivaine indépendante et passionnée de voyages à plein temps. Vous pouvez trouver plus de ses écrits sur CailaBall.com.

Prev post
Next post

Thanks for subscribing!

This email has been registered!

Shop the look

Choose options

Edit option
this is just a warning
Login
Shopping cart
0 items