Skip to content
Livraison GRATUITE pour toute commande supérieure à 99 $

Blog de voyage

Y a-t-il des limites de poids pour les bagages à main ?

Soyons réalistes, les limites de poids des bagages à main dans les avions prêtent à confusion. Étant donné que chaque compagnie aérienne a ses propres règles en ce qui concerne ce que les passagers peuvent emporter à bord d'un avion, il est important d'en être conscient bien avant de commencer à préparer vos valises pour des vacances à la plage ensoleillée.

Respecter les limites de poids des bagages à main ne doit pas nécessairement être un fardeau. Nos conseils et explications vous permettront d’être prêt.


LIMITES DE POIDS DES CABINES À MAIN, EXPLIQUÉES
La « limite de poids des bagages à main » fait référence au poids maximum des bagages non enregistrés qu'une compagnie aérienne autorise un passager à emporter dans un avion. De nombreuses compagnies aériennes imposent un poids standard pour les bagages à main : environ 15 à 22 livres ou 7 à 10 kg. Un sac de taille courante pour les bagages à main mesure 22"x14"x9". Mais les restrictions seront différentes pour les compagnies aériennes à bas prix ainsi que pour les compagnies aériennes internationales, il est donc crucial de vérifier les politiques de chaque compagnie aérienne.

Les compagnies aériennes appliquent plus strictement que jamais les limites de taille et de poids. Vous trouverez ci-dessous des guides sur les limites de poids des bagages à main de plusieurs compagnies aériennes américaines populaires. Comme les règles changent souvent, consultez les sites Web de chaque compagnie aérienne pour vous assurer que vos bagages sont conformes aux spécifications les plus récentes.

American Airlines : limite de poids des bagages à main : 40 lb/18 kg
Air Canada : Aucun poids maximum mais une limite de dimensions s'applique
Air Transat : Bagage à main 22lbs/ 10kgs
Westjet : Bagage à main : 50 lb/ 43 kg
Allegiant Air : aucune limite de poids maximum ne s'applique si vous payez pour un bagage à main
Delta Airlines : aucune limite de poids maximum ne s'applique pour les vols intérieurs
Frontier Airlines : Limite de poids des bagages à main : 35 lb/16 kg
Hawaiian Airlines : Limite de poids des bagages à main : 25 lb/11 kg
JetBlue Airlines : aucun poids maximum ne s'applique. Toutefois, si vous achetez le billet d'avion de base le moins cher, un bagage à main n'est pas autorisé, uniquement un bagage à main.
Southwest Airlines : aucune limite de poids maximum ne s'applique
Spirit Airlines : limite de poids des bagages à main : 40 lb/18 kg. Toutefois, si vous achetez le billet d'avion de base le moins cher, un bagage à main n'est pas autorisé, uniquement un bagage à main.
United Airlines : limite de poids des bagages à main : 50 lb/23 kg. Cependant, si vous achetez le billet d'avion de base le moins cher, un bagage à main n'est pas autorisé, uniquement un bagage à main.


SECRETS ET CONSEILS POUR GÉRER LES LIMITES DE POIDS DES CABINES À MAIN
Le secret pour gérer les limites de poids des bagages à main commence dès l’emballage. Emballer plus léger et plus efficacement résoudra sans aucun doute les problèmes à l’aéroport. Pensez à emporter des vêtements polyvalents qui peuvent être portés plus d’une fois. L'ensemble de cubes Pack-It Reveal d'Eagle Creek est idéal pour les bagages à main. Durables et légers et fabriqués à partir de tissus 100 % recyclés, les cubes d'emballage permettent d'organiser toutes vos affaires lors de vos déplacements.

Un autre conseil à considérer avant de décoller est le type de sac que vous choisissez pour emporter dans l'avion. Êtes-vous toujours dans le groupe d'embarquement 6 et craignez-vous que l'espace au-dessus de votre tête ait disparu au moment où vous trouvez votre siège ? Les options de bagage à main sous le siège, comme un sac à dos, soulageront votre anxiété. Eagle Creek propose des sacs à dos qui non seulement conviennent, mais qui se glissent confortablement sous le siège.

Peut-être que votre statut de voyageur fréquent signifie que vous n'aurez jamais à vous battre pour l'espace aérien. Dans ce cas, le bagage à main convertible à 2 roues Gear Warrior récemment rafraîchi d'Eagle Creek vaut le détour. Avec des roues prêtes pour le tout-terrain et la possibilité de se transformer en sac à dos, ce bagage polyvalent s'adapte à vos besoins de voyage.

Pour ceux qui jouissent d'un statut élevé sur certaines compagnies aériennes, il peut y avoir des exceptions aux règles de limite de poids. Une autre raison de toujours consulter le site Web de la compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes sur les limites de poids des bagages à main.



LE POIDS COMPTE
Comment savoir si notre bagage à main est trop lourd ? Comme déjà mentionné, il est impératif de connaître les restrictions de taille de bagages de chaque compagnie aérienne. Investir dans un pèse-bagages pour peser les bagages à main avant de voler est le moyen le plus simple de garantir la conformité aux réglementations de la FAA. Si vous arrivez à l’aéroport et que votre sac est trop lourd, non seulement il vous sera demandé de l’enregistrer, mais vous devrez peut-être payer des frais.

Soyez conscient du poids et de la taille combinés de votre bagage à main. En tant que voyageurs, nous nous concentrons souvent sur le poids de nos sacs plutôt que sur leurs dimensions physiques. Même s’il est tentant de vouloir ranger son sac dans le compartiment supérieur, les compagnies aériennes ont des règles, il est donc important de s’assurer qu’il répond aux critères des deux. Comme toujours, être préparé avec des informations permettra un processus d'enregistrement plus fluide et moins de stress les jours de voyage.




Par Jamie Edwards

Jamie Edwards est un écrivain de voyage primé basé à Washington DC. Elle a aussi cr
Prev post
Next post

Thanks for subscribing!

This email has been registered!

Shop the look

Choose options

Edit option
this is just a warning
Login
Shopping cart
0 items